• " AU COEUR DE MONTMARTRE "

      " AU COEUR DE MONTMARTRE "

     

    Aujourd'hui, je vous propose une agréable promenade sur la Butte Montmartre.  Culminant à 130 mètres d'altitude, c'est le point le plus élevé de Paris. Depuis le parvis de la Basilique du Sacré-Coeur la vue est imprenable et n'a pas d'équivalent.

    Vous pourrez ainsi découvrir la Place du Tertre et ses artistes, La Basilique du Sacré-Coeur, le Musée de Montmartre et Jardins Renoir, le Moulin de la Galette, le Moulin Rouge, le Cabaret du Lapin Agile, l'espace Salvador Dali, le Clos Montmartre, le Passe-Muraille, la Place Dalida et le buste qui lui a été consacré, etc.  Tout ce qui fait Montmartre, charmant village qui a conservé tout son charme et son âme.

     

    Pour vous accompagner et rythmer votre ballade, vous pourrez apprécier un petit air d'accordéon bien sympathique qui vous donnera peut-être le grand frisson et surtout... une envie irrésistible de valser yes 

     


    Copyright

     Auteur des photos : Monique Moreau
    Clichés déposés - Tous droits réservés - Copyright  H7YF4E4.htm
    n° H7YF5E4 - n° H7YF6E4.htm


    " DECOUVERTE DE MONTMARTRE "  " AU COEUR DE MONTMARTRE "  " AU COEUR DE MONTMARTRE "

     

     

     " SUR LES BORDS DE MARNE "

    Je remercie,

    - Montmartre Site pour le partage de ma vidéo sur leur site :
    https://www.facebook.com/momomomonmartre/ 

     

     

    « " SUR LES BORDS DE MARNE ""BROCELIANDE, ENTRE FORET & LEGENDES" »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    18
    Lundi 21 Mai 2018 à 18:11

    Bonjour Monicalisa,A propos de Montmartre et de Gavroche. Un "Marchand de cailloux" de 1992 t'attend chez moi . Une chanson un peu vite oubliée et pourtant !

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 00:49

        Coucou Jerry smile

        Avec plaisir je passerais lire ton article, à bientôt. Amitiés. Monique 

    17
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:58
    Un des quartiers de mon enfance paisienne. J'aime m'y promener aujourdhui. De très belles photos sur une musique qui va bien avec l'ambiance de ce quartier.
      • Lundi 6 Juin 2016 à 22:59

        Bonsoir Martine... Ah Montmartre est un endroit fabuleux où j'aime aussi beaucoup flâner, il a des airs du passé, beaucoup de charme et conservé son âme. J'ai pu découvrir des petits coins méconnus des touristes, photographier les artistes et déambuler parmi les peintres, regarder leurs oeuvres, de merveilleux instants pour cet adorable village au coeur de Paris. Bonne soirée et merci d'être venue découvrir mon petit univers. Bien cordialement yes

    16
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:54

    Bonjour ma douce amie

    Montmartre que de bons souvenirs quand j'étais jeune fille, et là je découvre grâce à ta belle vidéo de magnifiques endroits verdoyants, de beaux bâtiments, une fontaine magnifique, de beaux artistes etc... sous un bel air d'accordéon cela va merveilleusement bien avec tes superbes photos, quelques parapluies donc je pense qu'il devait tomber qq gouttes, ici le parapluie à la Réunion sert beaucoup pour se protéger du soleil, c'est marrant moi en Lorraine je n'y aurais pas pensé n'utilisant le parapluie que pour la pluie ih ih ih !!!

    Merci pour ce très beau partage, c'est vraiment magnifique ce que tu as fait, I Love Paris !!!!

    Beau grand WE de Pentecôte ma douce amie Monique.

    Je t'embrasse très très fort du haut de mon ti rocher.

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

    https://fany97440.blogspot.com

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 14:24

        Coucou ma petite Fany ! 

        merci d'avoir quitté ton ti rocher d'amour pour venir jusqu'ici où il fait un temps lourd et pénible. Ah je t'envie sur ton ïle intense tu peux profiter du soleil, de la mer et du ciel bleu et surtout avoir un peu plus de vent que chez nous, c'est déjà pénible en mai alors je ne te dis pas en juillet-août, nous irons au pôle nord pour avoir de la fraîcheur (lol). 

        Merci pour ton compliment quant à ma vidéo, ah cela a dû, en effet, te rappeler de bons souvenirs, la Butte Montmartre est toujours aussi charmante (mais beaucoup trop de monde à mon goût), il faut y aller le matin pour y flâner tranquille car à partir de midi les touristes envahissent les lieux et c'est tout de suite beaucoup moins sympathique arf.

        Je te fais de gros bisous et te souhaite également un bon week-end de Pentecôte. Bien amicalement. Monique 

    15
    Jeudi 12 Mai 2016 à 16:31

    Ah ! la Butte Montmartre  ! Un quartier à la fois artistique, culturel, chic et touristique ! J'adore ce quartier de Paris ! Merci Monique !

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 18:26

        C'est vrai Jerry, c'est tout cela Montmartre ! moi aussi j'adore, je m'y rends souvent pour y flâner, voir les artistes, déguster une spécialité en terrasse et écouter l'âme de ce petit coin qui a charmé mon coeur. Gros bisous et douce soirée. Bien amicalement. Monique smile

    14
    Jeudi 12 Mai 2016 à 11:23
    Daniel (danito)

    Bonjour Monique
    Une balade au son de l'accordéon c'est merveilleux cool
    Je ne connais pas Montmartre, mais j'ai souvent entendu parlé
    Merci pour cette magnifique escapade à Montmartre
    Daniel

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 18:24

        Bonsoir Daniel et bienvenu sur mon site. Ah le coeur de Montmartre ne battrait pas sans un petit air d'accordéon, un endroit délicieux et charmant. Vous ne connaissez pas, c'est dommage, mais cette vidéo vous donne ainsi un aperçu de ce petit coin privilégié de Paris gardé jalousement par ses habitants. Merci d'être passé découvrir mon petit univers. Bonne soirée yes

    13
    Lundi 9 Mai 2016 à 08:03

    Bonjour Monique, Merci pour ce merveilleux travail et Merci de nous faire partager cette belle promenade à Paris. J’ai eu aussi de l'émotion en visionnant ce magnifique diaporama, tu as éveillé en moi des beaux souvenirs lointains…J’ai habité à la place Blanche pas trop loin et mon temps libre je le passé à Montmartre, j’étais fasciné de ses peintres.  De véritables Artistes de la place du Tertre ils réalisent, en cinq minutes, aux tables ou debout, les portraits, caricatures, silhouettes en quelques secondes, des convives.

    Je te souhaite que du bonheur. 

    Gros Bisous et Amitiés

     

      • Lundi 9 Mai 2016 à 12:41

        Bonjour Hamdibey et mille merci pour ton compliment auquel je suis très sensible. Ah Montmartre me fascine et j'ai toujours beaucoup de plaisir à la photographier, c'est un petit village dans la Capitale et ses habitants sont toujours sous le charme de ces quartiers qui reflètent encore un petit bout d'âme d'antan. En effet, place Blanche tu étais à proximité, j'aime beaucoup l'ambiance populaire des lieux mais j'aime Montmartre "un peu pour moi" si je puis m'exprimer ainsi, sans la masse touristique, cela gâche un peu notre plaisir. Je te souhaite une douce journée. Bien amicalement. Monique 

    12
    Mercredi 4 Mai 2016 à 00:12
    Une visite qui me plait
    Très beau partage
    J'aime

    Bonne soirée

    Gros bisous
      • Mercredi 4 Mai 2016 à 12:35

        Je suis ravie que cela te plaise chère Sonya, il est vrai que Montmartre est un joyau au coeur de Paris, une oasis de verdure, un lieu accueillant et dépaysant, on ne se croirait vraiment pas dans la Capitale. Je te souhaite une douce journée. Bien amicalement. Monique 

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:32

    Merci, Monique, pour cette vie visite dans Paris qui réveille en moi beaucoup de souvenirs car j'ai été à Paris à quatre reprises, dans le passé.

    Tu es une artiste, une poétesse et une grande romantique. Un plaisir de visiter ton charmant blog. 

    Amicalement,

    Tahar

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 23:39

        Bonsoir Tahar et merci infiniment pour ton charmant commentaire et bien agréable compliment yes.  Notre belle capitale recèle des petits coins enchanteurs à découvrir, des quartiers au airs de campagne, des lieux secrets préservés du temps et de la foule... ils sont nichés çà et là et on ne les soupçonneraient même pas. Et Montmartre c'est cela, un petit village au coeur de Paris où l'on a vraiment l'impression que le temps s'est arrêté... Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique 

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:49

    bonjour chere Monique, absolument merveilleux ton diaporama sur Montmartre, sur de  superbes airs d'accordéon ! magnifique balade sur la butte, avec plein de souvenirs à la clef , j'ai eu l'occasion de monter là haut plusieurs fois, mais je ne connaissais pas tous ces batiments interessants que tu montres, un grand BRAVO ! heureux mois de Mai, et plein de bonheur en ce jour de 1er Mai et de la fête du muguet , j'ai eu vraiment un grand plaisir à voir et écouter cette balade à Montmartre, grosses bises chere amie !

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 19:23

        Mille merci cher René pour ton compliment auquel je suis très sensible. Tu sais pour réaliser ce diaporama je me suis rendue très souvent à Montmartre mais je n'ai pas suivi le circuit "touristique", je suis allée plus en profondeur, j'ai recherché les lieux où les touristes ne vont pas, j'ai déniché des petits coins insolites et j'ai pu accéder, avec l'accord des Montmartrois qui ont été formidables, à des lieux privés fermés au public absolument extraordinaires où j'ai pu voir des jardins absolument divins, on ne se croirait pas dans Paris mais vraiment dans un petit village, il y a une ambiance formidable, j'ai vraiment adoré faire ce parcours. Lorsqu'on travaille comme moi à Paris on ne prends jamais le temps de visiter mais là j'ai fait le tour de la Butte comme une simple touriste et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je te souhaite une douce soirée et te réitère mes voeux de bonheur en ce jour de premier mai auprès de tes proches. Bien affectueusement. Monique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :