• " RENAISSANCE "

     " RENAISSANCE "

     

    Saison de l'éveil, du renouveau et de la douceur, le printemps est enfin de retour. Flore, dans toute sa splendeur, se pare de son habit de lumière constellé de fleurs multicolores et nous offre un spectacle d'une rare beauté.


    Découvrez mon nouveau diaporama en hommage à Dame Nature et laissez-vous transporter au coeur de sa magnificence !
      

     

     

    Copyright

    Auteur des photos : Monique Moreau
    Clichés déposés - Tous droits réservés - Copyright n° 00055213-1

     

    " LE CHATEAU DE MENTHON ST BERNARD "

     

     

    « " LE CHÂTEAU DE VAUX LE VICOMTE "" SUR LES BORDS DE MARNE " »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    26
    CORINNE56
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:17

    Magnifique diaporama d'une renaissance printanière Monique. Tout danse et brille chez dame nature. La beauté peuple ce monde qu'il nous faut respecter chaque instant. Merci pour ce doux partage et je ressens cette belle communion avec la nature. La musique est belle. Bisous et belle soirée.

      • Samedi 30 Avril 2016 à 09:41

        Bonjour ma chère Corinne,

        Quelle merveilleuse saison, chaque année je réalise des photos pour figer sa beauté sur la pellicule et je ne m'en lasse pas, tu as raison il faut protéger Dame Nature et pourtant elle n'a jamais été aussi malmenée par l'homme qui semble oublier tout ce que la nature lui offre gracieusement, elle nourrit le peuple et en retour on la détruit petit à petit mais elle aura raison sur lui et à tout moment peut mettre tout le monde d'accord par son courroux. Je suis comme toi il faut protéger notre capital planète. Je te souhaite une douce journée en te remerciant pour ton compliment. Gros bisous yes

    25
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:45

    Un bonheur de mirer ce beau billet et ce patchwork qui colle pile-poil au printemps . Un printemps en musique aussi !! Mon nouveau CD trouvera peut être preneur auprès de toi avec une belle dédicace, qui sait ?

     

    Bon week end Monica  !!

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 19:14

        Mille merci cher Jerry, oui le printemps nous offre une palette exceptionnelle, une saison merveilleuse la nature revêt sa parure de fleurs, un vrai bonheur pour les yeux ! gros bisous et douce soirée. Je viendrais sur ton site pour écouter ton nouveau CD. A très vite. Bien amicalement. Monique yes

    24
    Vendredi 1er Avril 2016 à 05:42

    Bonjour Monica,

    Ton diaporama est très beau. C,est le printemps chez toi.

    Bonne journée et à bientôt.

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 18:57

        Bonjour Nadia, oui c'est le printemps et j'ai pu faire de beaux clichés, une saison merveilleuse que j'aime photographier chaque année, la renaissance, il n'y a rien de plus beau!

        Merci pour ton compliment auquel je suis très sensible. Douce après-midi. Bien amicalement. Monique 

    23
    Samedi 26 Mars 2016 à 20:26

    Afficher l'image d'origine

    BISOUS DOUX

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:17

        Bonsoir Louly et merci pour cette délicate attention. J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes pascales... et pas trop abusé de chocolat (sourire). Allez je ne donne pas de leçon car j'en consomme tous les jours yes. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement Monique 

    22
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:30

    Bonjour Monica, ah !! C'est fort bien dit !! Le printemps arrive et c'est ,comme tu le précises, la saison de la renaissance .Merci pour ce diaporama très réussi avec un patchwork de jolies fleurs multicolores !!

      • Lundi 21 Mars 2016 à 19:23

        Bonsoir mon cher Jerry, 

        C'est merveilleux en effet, la nature s'éveille, nous réveille de notre torpeur hivernale et elle nous émerveille par toutes ses beautés, magnifique saison.

        La photographier est un grand bonheur elle nous offre des tableaux somptueux, merci de les avoir appréciés. Je te souhaite une belle soirée. Bien amicalement. Monique yes

    21
    Lundi 21 Mars 2016 à 04:17

    Bonjour ma douce Monica

    Magnifique ta vidéo, çà fleure bon le printemps car ces fleurs sont splendides.

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ♥♥♥♥♥

    Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance;

    dans son âme, sa compréhension;

    sur ses lèvres, son sourire;

    devant ses yeux, une rose;

    près de lui, sa présence et son aide;

    et dans son coeur, le bonheur de son amitié.

    ♥♥♥♥♥

      • Lundi 21 Mars 2016 à 19:17

        Coucou ma petite Fany happy
        Oui le printemps est au rendez-vous, même si cette année il avait un peu d'avance, mais avons-nous eu un hiver ? Quand on songe qu'au mois de janvier il y avait encore des roses de l'année précédente, maintenant les saisons sont décalées voire bouleversées. Enfin il faut profiter de cette merveilleuse ode printanière et de toutes les beautés qu'elle nous offrent. Merci pour ton compliment et ton charmant poème d'amitié. Je te souhaite une douce soirée sur ton ti-rocher et t'envoie toute mon amitié. Gros bisous. Monique smile

    20
    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:17

    Coucou monicalisa

    super chouette ton diaporama, merci

    très bonne soirée

    bisous

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 19:01

        Coucou ma chère Louly, 

        Ah merci je suis ravie que cela te plaise, ce fut un bonheur pour moi de faire ces photos tant cette période est sublime de beauté, de fraîcheur, de senteur et de couleur. Chaque année, en cette période, je réalise plusieurs diaporamas sur cette merveilleuse saison, d'autres vont suivre... Gros bisous et douce soirée. Amitiés. Monique happy 

    19
    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:30

    un poétique coucou Monique

    joli diaporama, beau florilège de fleurs (---)   voilà qui sent bon le printemps à venir

    A+ du troubadour Emmanuel

     

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 18:58

        Coucou Emmanuel,

        Ah oui le printemps a pris ses quartiers et nous offre des paysages magnifiques, des fleurs de toutes les couleurs, des arbustes qui se parent de petites fleurs blanches, roses ou fuschia, c'est vraiment une période que l'on apprécie toutes et tous. Je te souhaite une douce soirée et te remercie pour ton compliment. Gros bisous. Bien amicalement. Monique smile

    18
    antilles
    Jeudi 17 Mars 2016 à 16:26

    BRAVO, BONNE JOURNEE. kiss

     

    http://creative972.over-blog.fr/

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 18:56

        Merci Antilles pour ton message et appréciation. Gros bisous et douce soirée. Monique 

    17
    Mercredi 16 Mars 2016 à 09:05

    Bonjour Monique , je suis un peu comme les hirondelles , le printemps voit mon retour sur le web. C'est toujours avec un réel plaisir que je visite vos blogs . J'ai repris le chemin de mes créations au pays de mon imaginaire.

    Je passerai très prochainement vous rendre une petite visite sur votre blog , avec un plaisir toujours renouveler 

    recevez toutes mes amitiés

    viviane

     

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 18:52

        Bonsoir Chère Viviane, et bien je suis ravie de votre retour quel plaisir vraiment et de pouvoir apprécier à nouveau vos talentueuses créations. J'ai hâte de les découvrir. Au plaisir de vous revoir et très belle soirée à vous. Bien amicalement. Monique yes

    16
    Mardi 15 Mars 2016 à 21:49

    Oui, tout est resplendissant de beauté au printemps. Merci pour ces beautés dans la vidéo. Content de visiter ton joli blog.

    Portes-toi bien !

    Amitié et bisous.

    Tahar

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 18:49

        Bonsoir Tahar et merci de ta visite et compliment. Le printemps nous offre des tableaux d'une grande beauté, une saison unique, celle de la renaissance. Bonne soirée et au plaisir de te revoir. Amitiés. Monique smile

    15
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:05

    bonjour chere Monique, merci et bravo pour ce beau diaporama printanier ! une tres belle présentation, pour des fleurs magnifiques , le printemps est là,  le temps s'améliore doucement, avec des écarts tres faibles, ce qui nous donne un printemps en avance ! bonne et heureuse journée , j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, chere amie, grosses bises

      • Mardi 15 Mars 2016 à 10:28

        Bonjour mon cher René et merci pour ton compliment auquel je suis très sensible. Ah dans la région varoise cela doit être magnifique je t'envie yes. Ici aussi la floraison est bien avancée beaucoup trop tôt d'ailleurs, ce matin nous avons 0° avec des gelées et la saison printanière va en pâtir elle ne durera pas longtemps, tout arrive précocement. Enfin profitons-en ! je te souhaite une belle journée ensoleillée et t'envoie d'affectueuses pensées. Bien amicalement. Monique 

    14
    Mardi 15 Mars 2016 à 08:34

    Merci Monique pour ce moment de douceur et de beauté. Toutes ces fleurs sont déjà fleuries chez toi ?

    Chez moi il gèle encore le matin.

    Gros bisous et belle semaine 

    Lili

      • Mardi 15 Mars 2016 à 10:25

        Bonjour Lili, et bien cette année le printemps est précoce, toutes les fleurs de saison s'épanouissent déjà et depuis plus d'un mois les tulipes sont apparues, tout est en avance yes. Là ce matin il fait très froid avec des gelées c'est bien dommage j'ai l'impression que les floraisons ne vont pas durer le temps d'un printemps... Dommage. Je te remercie pour ton message et compliment et te souhaite une agréable journée. Amitiés. Monique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :