• " Le Mont Saint-Michel et son Abbaye "

    " Le Mont Saint-Michel et son Abbaye "

     

    Petit îlot situé au fond d’une baie majestueuse, entre la Bretagne et la Normandie, je vous propose, aujourd'hui, une charmante promenade au cœur de cet écrin majestueux qui attire tous les regards « Le Mont Saint-Michel et son Abbaye ».

     

    A l'intérieur, vous pourrez découvrir son village ancien protégé derrière d’épais remparts tandis que domine, dressée au sommet du rocher, la Merveille : une Abbaye, architecture en équilibre, élevée sur trois étages. Autour, le paysage devient mer ou étendue de sable, au gré des marées.

     

    A l'extérieur, le Mont Saint-Michel nous apparaît telle une pyramide merveilleuse assise sur un rocher énorme façonné et sculpté par le Moyen Âge.

     

    Connaissez-vous la hauteur du Mont Saint-Michel : La hauteur des grèves à l'abbatiale fait 78,60 m, celle du sol de l'abbatiale au sommet de la tour fait 34,70 m, la flèche atteint une hauteur de 39,80 m. La statue de Saint-Michel de 4 m de hauteur culmine ainsi à 157,10 mètres.

     

    Je vous laisse maintenant visionner les photos, vidéos et diaporama que j'ai réalisés et vous serez, vous aussi, sous le charme de cette splendeur. A découvrir ou à redécouvrir !

     

     

    Copyright

     Auteur des photos, montage et réalisation diaporama : Monique Moreau
    Clichés déposés - Tous droits réservés - Copyright n° 00055213-1


    sceau copyright

     

     

    « VEVEY, Canton de Vaud (Switzerland)ACCUEIL et PRESENTATION »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Jeudi 8 Novembre à 22:46

    j'avais visite ce site grandiose il y a pas mal d'années! 

    c'est impressionant, j'avais pas d'appareil numerique, cela n'existait pas encore, 

    dommage car quand on peut prendre beaucoup de photos, on s'y retrouve mieux dans  les souvenirs !

    bisous amicaux

    Angie

      • Samedi 10 Novembre à 10:40

        Bonjour ma chère Angie,
        Tout à fait un site grandiose toujours fort impressionnant, on se sent tout petit face à l'immensité et au merveilleux. Oui prendre des photos permet de se remémorer des instants magiques et uniques des lieux c'est si important de marquer les événements. Je te souhaite un agréable week-end. Bien amicalement. Monique 

    5
    Mercredi 7 Novembre à 09:32

    Bonjour Monique

    Le Mont est pour moi toute mon enfance, je suis de là, maman avait une propriété,  de ma fenêtre je voyais le Mont St Michel et Tombelaine, avec ma mère on allait ramasser du plantain dans la grève pour nos oiseaux et des coques, on pêchait à la turlute et on ramassait des petites plies (soles).

    En arrivant chez toi, un tas de souvenirs enfouis me sont revenus .

    Une richesse pour notre patrimoine le Mont.

    Merci de ce partage, a bientôt

    Bonne journée, bises

      • Mercredi 7 Novembre à 16:00

        Bonjour chère Louvya et merci de ta fidèle présence sur mon site. Ah je suis ravie de t'avoir fait resurgir de bons souvenirs, ceux de l'enfance les meilleurs, que du bonheur !

        Pas étonnant que celui que l'on appelle "La Merveille" soit classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la prouesse architecturale et l'exceptionnelle harmonie avec la baie, voulue par ses fondateurs, sont intemporelles.

        Merci d'avoir apprécié. Gros bisous et douce journée. Bien amicalement. Monique yes

    4
    Mardi 6 Novembre à 20:00

    La merveille des merveilles, j'y suis allé de nombreuses fois, je ne m'en lasse jamais. Mon rêve y passer quelques nuits pour bien  m'imprégner du lieu. Bisous

      • Mardi 6 Novembre à 23:50

        Ah je suis comme toi Honorius, j'aurais aimé y dormir quelques nuits pour y apprécier le calme et profiter du Mont Saint-Michel avant l'arrivée des touristes au petit matin et voir le lever du soleil, mais ce sera pour une autre année car nous n'avions plus de place sur le site, il faut réserver longtemps à l'avance mais nous avions un hôtel situé à proximité du barrage et des navettes très pratiques pour s'y rendre. Mais la prochaine fois je souhaite une immersion totale cela doit être génial. Gros bisous vieux sorcier. Avec toute mon amitié. Monique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :