• MONTREUX, perle de la Riviera Suisse

    3Suiza swistzer 

     

    Située dans une baie protégée bénéficiant d’un climat méditerranéen, la ville de Montreux, perle de la Riviera Suisse, s’étend le long du lac Léman, de Lutry à Villeneuve. 

    Célèbre pour son incontournable Festival de Jazz, Montreux organise depuis 2008 une Biennale consacrée à l'exposition de sculptures qui permet aux artistes de présenter leurs oeuvres dans un contexte unique avec le lac Léman et les montagnes en arrière plan.

    Charlie Chaplin, Freddie Mercury et de nombreuses autres personnalités de renommée mondiale ont vécu ou vivent encore sur la Riviera Vaudoise.

    Paysages enchanteurs, on apprécie la longue promenade fleurie qui longe le Léman pour aller jusqu'au Château de Chillon, un parcours de rêve et une vision de carte postale à chacun de nos pas.

    Découvrez les photos que j'ai réalisées et le diaporama qui en découle et laissez-vous transporter au coeur de cette splendeur !

     


    Copyright

     Auteur des photos et réalisation diaporama : Monique Moreau
    Clichés déposés - Tous droits réservés - Copyright n° 00055213-1


    sceau copyright

     

     

    « " La métamorphose d'un bouton de Rose "SAINT-MALO, la Cité Corsaire ! »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    20
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:00

    WOUAHHH ! c'est magnifique ! j'avais pas vu la dernière fois

    bonne journée

    bisous

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 23:17

        Ah ah chère Louly, il faut chausser tes lunettes (lol) yes oui c'est magnifique, Montreux est un petit bijou j'ai vraiment adoré mon séjour là-bas tout est sublime,  à chaque coin de rue on est époustouflé devant la beauté du paysage, ah je suis nostalgique. Merci pour ton compliment et douce soirée. Bien amicalement. Monique 

    19
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 02:10

    Bonsoir et merci beaucoup pour ce superbe diaporama! Les couleurs sont très belles, comme si elles surgissaient de la palette d'un peintre. Emotion du regard qui se pose sur le paysage et qui en restitue, avec sincérité artistique, les quintessences.

    Vos photos ont de très belles saveurs, j'apprécie également beaucoup la présentation de votre blog et cette entrée en matière sur une vision de la photographie pleine de vie, de poésie...

    Merci de votre charmante visite sur mon blog, je m'inscris avec plaisir sur le vôtre et peut-être pouvons-nous nous tutoyer, si cela vous agrée?

    Amitiés

    Cendrine

     

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 23:22

        Bonsoir chère Cendrine !
        Merci pour votre charmant message et compliment auquel je suis très sensible et pour votre visite sur mon site je suis ravie de vous y accueillir. Oui les couleurs sont superbes, j'ai eu un ciel de rêve, du bleu, du bleu et du bleu, et on apprécie quand on fait de la photographie, que du bonheur. Et Montreux, comme je le précise, est une véritable carte postale il n'y a pas un endroit où l'on ait pas envie de faire un cliché un petit paradis. 
        Bien sûr Cendrine nous pouvons nous tutoyer avec plaisir. Je te souhaite une agréable soirée et au plaisir de te recevoir à nouveau sur mon site. Bien cordialement. Monique smile

    18
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 22:17
    renejeanine

    bonjour chere Monique, excuse mon retard, j'ai été pris par mon anniversaire et mes invités ! superbe ce diaporama sur Montreux, je suis passé par là , mais trop rapidement, merveilleuses photos et superbe musique, compliments chere amie, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ?  bonne fin de semaine et grosses bises

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 23:25

        Coucou mon cher René, tu es tout excusé, je comprends tout à fait ne t'inquiète pas, un anniversaire ça se fête et j'espère que tu en as bien profité en compagnie de ta famille et de tes amis. Merci pour ton charmant compliment je suis ravie que ce voyage au coeur de Montreux t'ai plu, la musique est signée Albert Goldstein un compositeur talentueux merci également pour lui. Je t'embrasse bien affectueusement en te souhaitant une douce nuit. Bien amicalement. Monique 

    17
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 21:08

    ça me peine Monique de n 'avoir pas encore visite ces lieux enchanteurs de la Suisse ! mais peut etre qu'un jour encore qui le sait '

    j'ai regardé ta belle collection de photos, c'est vraiment joli, cela doit etre un plaisir de faire une petite croisiere dans ce lac un peu le symbole de ce pays !!!

    je t'envoie un petit panier de bisous,

    les temperatures continuent fortes entre 25 e 30

    on a besoin de pluie, trop dans certains pays, pas assez dans d'autres

    au moins en Suisse, il doit pleuvoir assez car tout est d'un beau vert!

    bisou

    Angie

     

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 23:41

        Coucou ma chère Angie, ah j'espère que ce diaporama te donnera envie de te rendre en Suisse surtout côté lac, le Léman est vraiment magnifique et sépare les rives françaises de la Suisse, d'un côté les Savoies, de l'autre Genève, Nyons, Lausanne, Vevey, Montreux, Villeneuve et d'autres lieux tous sublimes. Oui il faut que tu le programmes c'est vraiment trop beau.

        De plus Montreux est très protégée et bénéficie d'un bon ensoleillement et d'un micro climat particulier,  l’eau du lac, par son effet régulateur sur la température, et la réverbération du soleil adoucissent le climat c'est la raison pour laquelle une flore méditerranéenne s'épanouit ici, il y a des Goyaviers du Brésil, le Lilas des Indes, il y a des arbrisseaux du Sud-Ouest de l'Australie, des lauriers de Californie, des chênes bambous, des hibiscus, le myrte également, des bananiers nains chinois, écoute il y a des plantations du monde entier c'est vraiment magnifique et ici je ne te dresse pas tout ce que j'ai pu voir. 

        Moi aussi je t'envoie une pluie de bisous et mon amitié. Bonne soirée. Monique 

    16
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:15

    Bonsoir Monicalisa !

    Doux moment de détente agréable, en visionnant ta création artistique,  en ce lieu, ces lieux, qui gravitent autour du Lac Léman. Création fort belle ! Paysages, sculptures, qui s'ancrent divinement en leurs lieux divers ! J'y ai vu deux amoureux sur un banc, une sculpture magnifique !

    On n'a envie d'y aller de suite... :) et je me laisse transporter vers un ailleurs, à la beauté sublime, divine !

    Travail en conséquence, mais ô combien passionnant ! Pour obtenir un merveilleux diaporama, bercé par une musique très belle et qui s'accorde à celui-ci. je te félicite et je te remercie, de nous offrir en qualité, cette création Monicalisa. 

    Je t'embrasse très fort, reçois ma rose d'amitié, bonne soirée ! 

    Corinne (CorpsRimes)

     

    Image result for rose deviantart

     

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:10

        Coucou ma chère Corinne, 


        C'est toujours un bonheur de te lire mille merci pour ton message et délicieux compliment j'y suis très sensible.
        Ah Montreux est un endroit absolument merveilleux où climat et situation géographique lui confère un microclimat qui permet même aux palmiers de pousser aux bords du lac, je suis ravie que ma vidéo te donne envie d'y aller, si tu y vas un jour tu ne seras pas déçue. J'ai découvert que l'Impératrice Elisabeth d'Autriche (célèbre Sissi au cinéma) séjourna plusieurs fois à Montreux car elle fuyait la lourdeur de la Cour par des voyages. Une sculpture à Montreux y rappelle sa présence... Oui un séjour magnifique. Je te fais de gros bisous et te souhaite une agréable soirée. Amitiés. Monique yes



        source de la photo : http://mymontreux.ch/montreux-en-images/sculptures-statues-monuments-de-montreux/

    15
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:14

    Coucou Monicalisa !

    Je te souhaite un très bon week-end

    Bisous

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:51

        Coucou chère Louly ! merci pour cette délicate attention. Gros bisous et douce soirée. Amitiés. Monique 

    14
    Lundi 28 Août 2017 à 12:18

    Pas étonnant que ces lieux enchanteurs soient découverts par une artiste comme toi, Monique, avec les belles photos que tu réalises. Merci de nous les avoir fait partager. 

    Portes-toi bien.

    Amitiés d'un poète.

    Tahar

      • Lundi 28 Août 2017 à 17:28

        Mille merci Tahar, je suis comblée par tes mots et compliments. Ah j'ai été sous le charme tout au long de mon séjour là-bas, quel bonheur de voir de tels paysages, à chaque pas s'offrait des panoramas exceptionnels, pour faire des photos c'était le cadre idéal et je suis ravie aujourd'hui de les présenter à mes ami (es). Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique smile

    13
    Lundi 28 Août 2017 à 10:50

    Salut

    il est super ce diapo , j'aime bien la présentation,

    bonne semaine

      • Lundi 28 Août 2017 à 17:30

        Coucou Tiot smile c'est du travail, en effet, mais la finalité est vraiment sympa, merci d'avoir apprécié. Gros bisous et douce après-midi. Amitiés. Monique 

    12
    Lundi 28 Août 2017 à 10:03

    La nature nous offre de vrais cadeaux

    Merci Monique d'avoir partagé ces merveilles avec nous

    gros bisous et belle semaine

    Lili

      • Lundi 28 Août 2017 à 17:33

        Bonjour ma chère Lili,
        oui la nature est merveilleuse et le cadre de Montreux est vraiment magnifique, tout est sublime de beauté, une ville, comme j'aime à le dire, bénie des Dieux. Merci pour ton compliment je suis ravie de partager mes photos pour faire découvrir la région aux uns et redécouvrir aux autres. Gros bisous et bonne journée. Bien amicalement. Monique 

    11
    Lundi 28 Août 2017 à 07:39

    Bonjour ma douce amie

    Quel bonheur de te retrouver, merci pour ton gentil commentaire.

    Une vidéo magnifique, tes photos sont si belles, ce lac est une pure merveille, de jolies fleurs, tout est merveilleux. Merci pour ce beau partage ma douce.

    Belle semaine et gros bisous d'amitié de la Réunion.

      • Lundi 28 Août 2017 à 17:39

        Coucou ma petite Fany, ravie de te retrouver aussi. Mille merci pour ton compliment auquel je suis très sensible. Oui Montreux est un magnifique joyau entouré de montagnes et serti d'un lac, le Léman, qui sublime l'ensemble. Les fleurs y sont reines et la végétation qu'on trouve aujourd'hui à Montreux rappelle celle de la Riviera méditerranéenne, pins parasols, cyprès, palmiers, etc.. Ah comme j'ai envie d'y retourner yes trop beau. Je te souhaite une douce journée. Avec toute mon amitié. Monique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :