• VEVEY, Canton de Vaud (Switzerland)

    3Suiza swistzer

     

    Située sur la rive nord du lac Léman, au pied des Préalpes, je vous propose, aujourd'hui, une charmante promenade à Vevey, une des perles de la Riviera Suisse, dotée d'un univers naturel d'une beauté sans pareille.

     

    Vous pourrez découvrir ses quais fleuris qui s'étendent sur une longueur de 3 km, du débarcadère de Vevey-Plan au Château de La Tour-de-Peilz, derrière lequel se cache le ravissant port que l'on atteint en contournant le château, ses promenades romantiques en bateau à vapeur, la Statue de Charlie Chaplin sur les quais de Vevey, qui rappelle que l'artiste a vécu 25 ans au manoir de Ban à Corsier sur Vevey, et une magnifique croisière effectuée sur un bateau à vapeur de Vevey à Montreux, de Villeneuve à Saint Gingolph, un parcours de rêve.... où vous découvrirez des paysages tout à fait exceptionnels, en n'oubliant pas le Château de Chillon, joyau architectural serré dans le plus bel écrin qui se puisse imaginer - le lac Léman et les montagnes.

     

    Je vous laisse visionner les différentes vidéos que j'ai réalisées et vous serez, j'en suis certaine, vous aussi sous le charme de cette région magnifique.

     

     

    Copyright

     Auteur des photos, montage et réalisation diaporama : Monique Moreau
    Clichés déposés - Tous droits réservés - Copyright n° 00055213-1


    sceau copyright

    « " Le Mont Saint-Michel et son Abbaye "" LES CERISIERS EN FLEURS " »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    15
    Mardi 24 Décembre 2019 à 16:11

    Coucou Monicalisa !

    Je te souhaite un Bon réveillon et un Joyeux Noël avec toute ta petite famille

    Bisous

    14
    Lundi 23 Décembre 2019 à 16:18

    Bonsoir ma douce amie

    Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël à ta famille et à toi.

    Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes : que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte ; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles. Que ce Noël soit rempli de joie!

    Que ce Noël soit beau

    Le coeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie et qui lui enlèvent toute monotonie! Puisse cette fête accomplir les plus beaux désirs, et puisse-t-elle revêtir toutes les couleurs du vrai bonheur !

    Joyeux Noël ! et prends bien soin de toi mon amie.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher intense en chaleur en ce moment.

    13
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:07

    Bonsoir ma douce amie

    Je pense très fort à toi et même si je ne suis pas toujours présente sur ton blog, je ne t'oublie pas mon amie.

    Ta vidéo est un ravissement pour les yeux, comme c'est beau et féerique cet endroit, tu fais de magnifiques photos et vidéos.

    Prends bien soin de toi surtout ma Monica.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    12
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:44

    Bonsoir Monicalisa, Merci de nous offrir ce voyage lumineux qui nous permet d’oublier un instant que nous sommes au début du mois de novembre.

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 17:43

        Coucou cher Jerry,

        Merci pour ton charmant message et commentaire, oui tu as raison cela égaye un peu "notre ciel" avec la grisaille actuelle. Je te souhaite une douce soirée. Amitiés. Monique 

    11
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 14:50

    un coucou en passant, pas vu ou poser com sur le dernier article. Bisous

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 17:44

        Bonsoir mon cher Honorius, 
        Merci de ta visite et message, si j'ai bien eu ton dernier message auquel j'ai répondu, peut-être un bug qui ne te permet pas de le voir mais il s'affiche, merci beaucoup. Bisous et douce soirée. Amitiés. Monique 

    10
    Samedi 6 Octobre 2018 à 21:26

    Je te souhaite un très bon week-end Bisous

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:38

        Avec un peu de retard merci ma chère Louly. Gros bisous et douce journée. Amitiés. Monique 

    9
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 17:47
    renejeanine

    bonjour chere Monica, cette video est absolument sublime, les images, la musique, tout est un enchantement, je connaissais cette rive, par la route, mais en bateau, c'est plus que merveilleux, un grand bravo pour cette realisation, chere amie, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens , grosses bises 

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:38

        Bonjour mon cher René et merci pour ton message et compliment. Oui par le bateau c'est encore plus beau, un véritable enchantement, Montreux et Vevey sont deux magnifiques joyaux bordés de montagnes et bercés par le Léman, une merveille. J'espère que tout va bien pour toi avec ses intempéries dans la région varoise, je te fais de gros bisous. Avec toute mon amitié. Monique 

    8
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:13

    Bonjour Monique

    Tu es vraiment une passionnée de la photo et des vidéos, on le voit sur ce superbe partage

    Quelle belle balade sur ce fleuve, je me demande comment ce château peut rester ainsi pendant des décennies sans s'endommager.

    Une douce musique pour accompagner cette visite , que cela fait du bien 

    Merci de ce beau partage Monique, bravo, bonne continuation.

    Amicalement . 

     

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:42

        Merci beaucoup Louvya.

        Oui tu sais la photographie est une belle passion qui me mène de régions en régions et ce n'est que du bonheur, figer sur la pellicule ces merveilleux instants pour les partager ensuite avec mes ami (es) c'est tout ce que j'aime, et cela apporte tant de dépaysement et de richesses de découvrir ces lieux et de connaître leur histoire. Merci d'avoir aimé.
        Gros bisous et douce journée. Amitiés. Monique  

    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:44
    Honorius

    Une superbe vidéo, un ravissement pour les yeux et les oreilles.... bisous du vieux sorcier

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:40

        Coucou vieux sorcier smile, merci de ta visite et message je suis ravie que ce voyage dans cette magnifique contrée t'ai plu. Je te fais de gros bisous. Avec toute mon amitié. Monique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :