• " VARIATIONS AUTOMNALES "

    " VARIATIONS AUTOMNALES "

    L'automne sublime la nature par une multitude de couleurs et de senteurs. Paré de sa cape mordorée, il nous offre un spectacle exceptionnel s'habillant de teintes chaudes et flamboyantes, de rouge, de jaune, de pourpre et d'orangé. Parcourez les photos que j'ai réalisées et le diaporama qui en découle et laissez-vous transporter au coeur de cette splendeur !

     

     


     Copyright

    Auteur des photos : Monique Moreau
    Clichés déposés - Tous droits réservés - Copyright  00055213-1

     

    " LE CHATEAU DE MENTHON ST BERNARD "

    « " IL ETAIT UNE FOIS... LA ROSE "" La métamorphose d'un bouton de Rose " »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    24
    Jeudi 9 Février 2017 à 15:43
    Des variations sur un thème que j'aime !
      • Vendredi 10 Février 2017 à 17:41

        Merci cher Jerry, oui une saison merveilleuse qui nous offre chaque année sa parure flamboyante mais dans deux mois nous aurons le bonheur de revoir le printemps, magnifique saison de la renaissance, ah oui vivement son retour on l'attend avec impatience. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement.Monique yes

    23
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:17

    Bonsoir, Monique !

    Je passe sur ton charmant blog pour te souhaiter le bonjour et avoir de tes nouvelles que j'espère qu'elles sont très bonnes.

    Amitié,

    Tahar

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 15:59

        Bonsoir Tahar ! 
        merci de ta visite et pour ton charmant message, ah tu sais en ce moment je me fais rare car je me déplace pour faire mes photos et ensuite c'est la période des fêtes alors pas mal occupée yes, j'ai délaissé quelque peu mes sites..... mais ce n'est que provisoire. Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique 

    22
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:04

    De très jolies photos automnales ! Merci de ce partage.

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 15:57

        Bonjour et merci pour votre charmant message, je suis ravie de vous recevoir sur mon site et de voir que mes créations vous plaisent. Je vais de ce pas découvrir votre petit univers. Bien cordialement. Monique yes

    21
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:14

    Bon mardi, gros bisous !

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:39
        Merci pour cette délicate attention Mamykool. Bisous et douce journée. Amicalement.Monique
    20
    Samedi 15 Octobre 2016 à 12:54

    Très joli diapo avec de superbes photos automnales aux magnifiques couleurs

    Bon week end avec des bisous !

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 23:56

        Bonsoir Mamykool et merci d''avoir apprécié mon diaporama. L'automne qui nous enveloppe de ses éclats flamboyants. C'est magnifique en ce moment les parcs et les sous-bois sont en feu, un vrai bonheur pour les yeux. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique smile

    19
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:27

    un poétique coucou Monique

    un sympathique diaporama , l'automne nous réserve ses belles couleurs .te souhaitant une bonne journée,   A+ du troubadour Emmanuel

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:53

        Coucou cher Emmanuel, oui l'automne nous offre un dernier clin d'oeil dans son plus bel apparat, une pure merveille que chaque année je fige sur la pellicule tant le spectacle est magnifique à regarder. Merci de ton message et appréciation. Gros bisous et douce soirée. Bien amicalement. Monique smile

    18
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:57
    Avec toujours la belle partition musicale de monsieur Albert, voila une vidéo agréable Monique. Des variations automnales inspirantes et apaisantes . Il est vrai que la couleur un peu orangé-rouge des arbres en automne est d'une grande beauté et pas seulement signe de mélancolie (les longs sanglots d'automne ....) . Bravo pour ce beau travail, car , c'est du boulot pour faire le montage et l'écriture des textes ! Bravo Monique !
      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:12

        Ah tu as raison la musique en accompagnement est magnifique, je suis toujours fidèle à mon compositeur préféré (sourire), et c'est vrai je trouve toujours parmi ses compositions le son qui accompagnera mes thèmes, il est doué le bougre. Oui les couleurs flamboyantes de l'automne s'épanchent et illuminent la nature quel bonheur de se promener en ce moment en forêt on a l'impression que les sous-bois sont éclairés c'est somptueux. Mille merci pour ton compliment mon cher Jerry. Je te souhaite une douce soirée. Avec toute mon amitié. Monique 

    17
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:52

    bonjour chere Monique, merci pour ta gentille reponse, tu pourras voir mon article sur l'été indien,  sur la page 13 de mon blog (encart navigation en haut, au milieu)  à la date du 20/10/2015, ce fut pour moi un grand moment, mon petit fils habite au milieu des bois dans les Laurentides , bonne fin de semaine chere amie, je pars quelques jours, bisous 

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:21

        Bonsoir mon cher René, ah merci beaucoup pour l'info je vais aller voir ton article et en prendre plein les yeux. J'aimerais un jour me rendre au Québec uniquement en cette période automnale pour assister à ce spectacle extraordinaire je crois que nulle part ailleurs c'est aussi beau. Et bien ton petit fils n'a pas choisi le plus vilain endroit, j'en ai entendu parler on la surnomme "la villégiature de rêves" et je comprends pourquoi, ses lacs calmes et ses forêts immenses ont du le charmer car la nature y est belle en toute saison, tu as dû en prendre plein les yeux là-bas. Allez je vais aller découvrir sur ton site les photos yes. Gros bisous mon cher René et bonne soirée. Bien amicalement. Monique 

    16
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:31
    Bonjour
    Merci pour ta visite, je viens découvrir ton univers, mais je reviendrais car il est tard et je dois aller préparer le déjeuner
    En tout cas belles couleurs d'automne
    Je te souhaite une bonne journée, bisous
      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:22

        Bonsoir noisette et merci d'être venue survolée mon petit univers, n'hésite pas à revenir avec grand plaisir. Bonne soirée et à bientôt. Bien cordialement. Monique 

    15
    Isa
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:16

    Comme c'est beau !!! toutes ces couleurs chatoyantes et lumineuses... Superbe diaporama sur une magnifique musique.. 

    Merci pour ce beau moment de détente.. Bisous et belle soirée... Isa..

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:49

        Bonsoir ma chère Isa et merci pour ton charmant commentaire et compliment smile. Oui la musique est superbe signée Albert Goldstein quel compositeur talentueux, elle accompagne idéalement mon diaporama. Des instants magiques avec ces couleurs chatoyantes je suis ravie que cela t'ai plu. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique 

    14
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:56
    Que c'est beau Monique cela parait irréel pourtant je sais que c'est la realité! j'avais été éblouie par les photos des forets de la Normandie en automne
    malheureusement il n'y avait pas encore les numeriques pour faire autant de photos que l'on veut! maintenant si on aime la photographie, les appareils photo sont de toute splendeur|
    bisous, beaucoup d'amitié
    Angie
      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:45

        Bonsoir ma chère Angie, oui l'automne sublime la nature, c'est son dernier clin d'oeil avant de se reposer jusqu'à la saison de la renaissance au printemps, nous offrant un spectacle exceptionnel la transition entre l'été et l'automne, une véritable sublimation de la nature. Merci beaucoup pour ton message d'appréciation. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique wink2

         

    13
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:35

    bonjour chere Monique, merveilleuses images, belle musique, compliments j'adore ces couleurs chaudes d'automne, l'an dernier j'étais au Quebec au milieu de cette féérie, de l'été indien...c'est inoubliable , bonne soiree chere amie, bisous

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:34

        Bonsoir mon cher René et merci pour ton compliment auquel je suis très sensible. Ah l'automne est une saison féerique, elle nous offre un spectacle extraordinaire, de chaudes couleurs mordorées,  se parant de teintes flamboyantes avant de s'endormir ... pour nous revenir plus belle que jamais au printemps... Ah je t'envie René d'avoir pu assister à ce spectacle car vivre l'automne au Québec c'est assister à la flambée des couleurs, as-tu fait un article et présenté des photos sur ton site ? ah j'aimerais bien les voir. Je te souhaite une douce soirée et t'envoie d'affectueuses pensées. Bien amicalement. Monique smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :